Informations générales
Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2024-6126
Date de démarrage souhaitée
01/01/2025
Date limite de dépôt des candidatures
01/01/2025
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF
Intitulé du poste :
Assistant administratif Insertion Expérimentation France Travail H/F
Type d'emploi :
Non-permanent
Durée du contrat (en mois) :
Contrat de projet 12 mois
Les missions en bref ...
Le Département des Yvelines mène une politique volontariste et ambitieuse en matière d'insertion professionnelle. Pour ce faire, il dispose de Pôles Insertion dédiés au sein de ses 5 Territoires d'Action Départementale (TAD). Dans le cas de l’expérimentation France Travail, le Département a choisi le Territoire d'action Départementale (TAD) de Terres d'Yvelines pour mettre en œuvre l’accompagnement rénové des bénéficiaires du RSA (BRSA).
Afin de venir en appui à l'ensemble de ces missions, nous recherchons notre prochain Assistant administratif insertion H/F, en contrat de projet, le temps de
l'expérimentation France Travail (jusqu'au 31/12/2025, possiblement reconductible).
Votre mission principale ? Participer à la gestion opérationnelle et administrative du service insertion.
"Vos missions plus en détails"
En tant qu'assistant administratif insertion, vos missions seront les suivantes :
GESTION ADMINISTRATIVE
- Organiser les réunions internes et externes et élaborer les comptes rendus,
- Participer à l'accueil téléphonique de la plateforme RSA, réaliser les pré
évaluations, et la gestion des RDV d'instruction, - Gérer les intégrations de la CAF (IOP) par la saisie administrative dans les
logiciels et l'envoi de courriers de convocation,
• Gérer le suivi administratif des orientations des BRSA vers le Pôle social et France
Travail,
• Gérer la boîte mail générique du Pôle Insertion, transmettre les fiches de prescription et renseigner les tableaux de bord des différentes orientations vers
les partenaires,
• Assurer un soutien administratif de la chef de service insertion et des équipes
en concevant les outils d'organisation et de suivi de l'activité insertion du territoire.
PARTICIPATION AUX ACTIONS COLLECTIVES
• Préparer les comités de suivi avec les différents partenaires et prestataires,
• Participer à l'organisation des actions collectives menées sur le territoire.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
FORMATION :
- Diplômé en gestion administrative de niveau BAC à BAC+2
- Déplacements ponctuels : Remplacements possibles de votre homologue au SAS de Montfort l'Amaury en son absence.
EXPERIENCE :
Vous avez une première expérience significative de deux ans minimum dans l'accueil de
public et de l'assistanat administratif.
Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles,
- Capacité à travailler en équipe,
- Capacité à travailler auprès de différents interlocuteurs et en transversalité,
- Gestion des priorités,
- Capacité à rendre compte et à alerter,
- Bonne aisance relationnelle.
- Maîtrise des outils informatiques
Savoir-être :
- Rigoureux et méthodique,
- Sens de l'adaptation,
- Sens de la discrétion et de la confidentialité sur le suivi des dossiers,
- Assidu,
- Ponctuel.
Autres informations :
Modalités de recrutement :
Ce poste est accessible en contrat de projet le
temps de l'expérimentation (jusqu'au 31/12/2025, possiblement reconductible)
au titre de la continuité de l'expérimentation.
Télétravail : un jour par semaine sur accord de votre Manager
Permis nécessaire
Aucun obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Rambouillet
Site de rattachement :
TAD TERRES D'YVELINES
Adresse du site
26 Rue Pasteur 78120 RAMBOUILLET
Demandeur
Manager
PALOMBA MARIE-FRANCE
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie C
Cadre d'emploi :
Adjoints administratifs territoriaux