Moteur de recherche d'offres d'emploi Département des Yvelines

Assistant administratif Insertion Expérimentation France Travail H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2024-6126  

Date de démarrage souhaitée

01/01/2025

Date limite de dépôt des candidatures

01/01/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Intitulé du poste :

Assistant administratif Insertion Expérimentation France Travail H/F

Type d'emploi :

Non-permanent

Durée du contrat (en mois) :

Contrat de projet 12 mois

Les missions en bref ...

Le Département des Yvelines mène une politique volontariste et ambitieuse en matière d'insertion professionnelle. Pour ce faire, il dispose de Pôles Insertion dédiés au sein de ses 5 Territoires d'Action Départementale (TAD). Dans le cas de l’expérimentation France Travail, le Département a choisi le Territoire d'action Départementale (TAD) de Terres d'Yvelines pour mettre en œuvre l’accompagnement rénové des bénéficiaires du RSA (BRSA).

Afin de venir en appui à l'ensemble de ces missions, nous recherchons notre prochain Assistant administratif insertion H/F, en contrat de projet, le temps de
l'expérimentation France Travail (jusqu'au 31/12/2025, possiblement reconductible).


Votre mission principale ? Participer à la gestion opérationnelle et administrative du service insertion.

 

"Vos missions plus en détails"

En tant qu'assistant administratif insertion, vos missions seront les suivantes :

 

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Organiser les réunions internes et externes et élaborer les comptes rendus,
  • Participer à l'accueil téléphonique de la plateforme RSA, réaliser les pré
    évaluations, et la gestion des RDV d'instruction,
  • Gérer les intégrations de la CAF (IOP) par la saisie administrative dans les
    logiciels et l'envoi de courriers de convocation,
    Gérer le suivi administratif des orientations des BRSA vers le Pôle social et France
    Travail,
    Gérer la boîte mail générique du Pôle Insertion, transmettre les fiches de prescription et renseigner les tableaux de bord des différentes orientations vers
    les partenaires,
    Assurer un soutien administratif de la chef de service insertion et des équipes
    en concevant les outils d'organisation et de suivi de l'activité insertion du territoire.

 

PARTICIPATION AUX ACTIONS COLLECTIVES

Préparer les comités de suivi avec les différents partenaires et prestataires,
Participer à l'organisation des actions collectives menées sur le territoire.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

FORMATION : 

  • Diplômé en gestion administrative de niveau BAC à BAC+2
  • Déplacements ponctuels : Remplacements possibles de votre homologue au SAS de Montfort l'Amaury en son absence.

EXPERIENCE :

Vous avez une première expérience significative de deux ans minimum dans l'accueil de
public et de l'assistanat administratif.

Savoir-faire :

  • Capacités rédactionnelles,
  • Capacité à travailler en équipe,
  • Capacité à travailler auprès de différents interlocuteurs et en transversalité,
  • Gestion des priorités,
  • Capacité à rendre compte et à alerter,
  • Bonne aisance relationnelle.
  • Maîtrise des outils informatiques

Savoir-être :

  • Rigoureux et méthodique,
  • Sens de l'adaptation,
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité sur le suivi des dossiers,
  • Assidu,
  • Ponctuel.

 

Autres informations :

Modalités de recrutement :

Ce poste est accessible en contrat de projet le
temps de l'expérimentation (jusqu'au 31/12/2025, possiblement reconductible)
au titre de la continuité de l'expérimentation.


Télétravail : un jour par semaine sur accord de votre Manager

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Rambouillet

Site de rattachement :

TAD TERRES D'YVELINES

Adresse du site

26 Rue Pasteur 78120 RAMBOUILLET

Demandeur

Manager

PALOMBA MARIE-FRANCE

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie C

Cadre d'emploi :

Adjoints administratifs territoriaux