Moteur de recherche d'offres d'emploi Département des Yvelines

Assistant logistique et signalétique événementiel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2024-6025  

Date de démarrage souhaitée

01/12/2024

Date limite de dépôt des candidatures

30/11/2024

Télétravail

Non

Description du poste

Métier :

LOGISTIQUE - GESTION LOGISTIQUE

Intitulé du poste :

Assistant logistique et signalétique événementiel H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36 MOIS

Les missions en bref ...

Le pôle Relations Publiques, Evènementiel et Partenariat est rattaché à la Direction de la Communication.

Il assure principalement les déplacements du Président et des Elus départementaux. Il se déplace également sur le territoire lors d’inaugurations ou de manifestations organisées par les villes ou associations financées ou subventionées par le Département.

Pour ce faire, la Direction assure la logistique des événements et met en place la signalétique et les supports de communication dédiés et nécessaires à leur bon déroulement.

 

Pour assister la Direction de la Communication dans l’accomplissement de ses objectifs, nous recherchons un agent technique logistique et évènementiel pour remplir les missions suivantes :

  • Organiser et assurer le déploiement de la signalétique évènementielle (voiles, roll-up, kakemono, banderolles…) pour les évènements et manifestations liés :
  • aux déplacements du Président et des Elus.
  • aux partenariats de financement ou de subvention.
  • en appui au pôle lors d’évènement propres à la Direction.
  • Anticiper le déploiement de la signalétique en lien avec le calendrier des évènements programmés par le Département ou financés/subventionnés.
  • Coordonner les prestataires chargés de la manutention de la signalétique : prendre rendez-vous avec les prestataires, connaître les lieux de déploiement et dimensionner le besoin, solliciter et faire valider les devis, s’assurer du suivi administratif et comptable auprès du chef de pôle.
  • Assurer l’accès des prestataires au lieu de dépôt du matériel (sur le site de l’hôtel du Département à Versailles) et aux sites de déploiement, puis coordonner le repli et la remise en place de la signalétique.
  • Suivre les marchés liés au matériel, suivre les stocks et gérer l’inventaire de l’ensemble du matériel.
  • Organiser la création et l’installation de la signalétique pérenne sur les bâtiments financés/subventionnés par le Département.
  • Participer aux réunions organisées par le Cabinet pour suivre l’évènement.
  • En lien avec le Cabinet et sa Direction, prendre des photos du Président et des Elus à l’occasion de sorties officielles, pour la mise en ligne sur les réseaux sociaux.
     

Ces missions impliquent :

  • De nombreux déplacements sur le territoire yvelinois.
  • Une possibilité de se rendre disponible ponctuellement le week-end et une flexibilité dans les horaires de travail.
  • Un bon relationnel.
  • Des capacités d’adaptation.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Débutant

Niveau de diplôme requis

BEP

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Titulaire d’une formation professionnelle certifiante dans les domaines logistiques ou techniques et/ou disposant d’une expérience professionnelle dans ces secteurs, vous souhaitez vous engager dans une démarche de service de proximité en lien avec les habitants et vous avez un attrait pour le secteur événementiel.

Expérience :

  • Une première expérience professionnelle dans le domaine de la logistique et/ou de l’évènementiel

Savoir-faire :

 

  • Capacités d’organisation et de planification.
  • Aptitude au travail en transversalité.
  • Capacité à manipuler des charges lourdes.

Savoir-être :

• Autonomie.
• Polyvalence.
• Rigueur et ponctualité.
• Adaptabilité.
• Bon relationnel.

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Versailles

Site de rattachement :

HOTEL DU DEPARTEMENT

Adresse du site

2 Place André Mignot 78000 VERSAILLES

Demandeur

Manager

PEPIN LIONEL

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie C

Cadre d'emploi :

Adjoints techniques territoriaux