Service d'affectation
La Direction des Finances et de l'Evaluation pilote le budget du Département, soit 1,6 Md d'€ en cohérence avec les politiques publiques de la collectivité. Elle est également garante de la démarche de performance et évaluation du Département. Forte d'une équipe pluridisciplinaire de +90 collaborateurs, elle apporte également son expertise aux opérateurs, Territoires d'Action Départementale et partenaires du Département. Dynamique, entreprenante et agile, la DFE est reconnue pour la qualité de sa gestion, grâce notamment à l'obtention de la note AA depuis +4 ans. Avec des standards de performance chaque jour plus ambitieux, la DFE s'inscrit comme un moteur de la transformation et de l'innovation au sein du Département et de ses actions auprès des Yvelinois et pour le territoire.
Référence
2024-5909
Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ?
Allier équilibre de VIE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE ?
Avoir un IMPACT DIRECT sur l'efficacité de tous les acteurs du département ?
La Direction des Finances et de l'Evaluation (DFE) pilote le budget du Département, soit 1,9 Md d’€ en cohérence avec les politiques publiques de la collectivité.
Dans le cadre d'un remplacement suite à une mobilité interne, le Pôle Contrôle de gestion, Budget et Evaluation de la DFE recherche un Chargé de budget H/F.
Missions
- Accompagnement des directions dans la compréhension et la prise en main des règles budgétaires
- Recueil, analyse et inscription des prévisions budgétaires afin de confirmer l’estimation du besoin dans le respect du cadrage, du règlement financier et budgétaire de la collectivité, des instructions budgétaires et comptables et des réglementations
- Recueil et analyse des prévisions d’ordonnancement dans l’objectif d’un pilotage optimal des dépenses et des recettes
- Conduite de réunions avec les services opérationnels
- Formalisation des documents présentant les prévisions budgétaires (note de synthèse), réalisation de tableaux de bord à destination de vos directions et de la DFE
- Contrôles de cohérence des informations financières figurant aux projets de rapports et de délibérations et leurs annexes (conventions …) soumis au Conseil Départemental et à la Commission Permanente
- Gestion des crédits dans le logiciel financier (saisies budgétaires, tranches, virements, modification de la segmentation etc…)
Titulaire d'une formation en finances ou gestion
- Aptitudes relationnelles et pédagogiques, aptitudes à travailler en équipe
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Rigueur et méthode
- Disponibilité et réactivité
INFORMATION COMPLEMENTAIRE
Poste permanent de catégorie A de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI)