Service d'affectation
La Direction des Systèmes d'Information interagit avec l'ensemble des acteurs du Département pour que les collaborateurs ainsi que les Yvelinois bénéficient de technologies adaptées et innovantes. Forte de ses multiples expertises, la DSI pilote plus d'une centaine de projets, entretient au quotidien un fort sens de la relation client et garantit un fonctionnement optimal de ses structures informatiques, alliant performance et sécurité. L'équipe composée de 90 collaborateurs œuvre à rendre tangibles les dimensions technologiques des politiques départementales, en donnant aux projets ambitieux les moyens de leur réalisation.
Référence
2024-5882
Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ?
Allier équilibre de vie professionnelle et personnelle ?
Avoir un impact direct sur l'efficacité de tous les acteurs du département ?
La Direction des Systèmes d’Information (DSI) interagit avec l’ensemble des acteurs du Département des Yvelines pour que les collaborateurs et usagers Yvelinois bénéficient de technologies adéquates et innovantes.
Forte de ses multiples expertises, la DSI pilote plus d’une centaine de projets, entretient au quotidien un fort sens de la relation client et garantit un fonctionnement optimal de ses structures informatiques, alliant performance et sécurité.
Dans le cadre d'un remplacement permanent, nous recherchons un Gestionnaire de Parc informatique H/F au sein de la Sous-direction Clients (SDC).
Missions
- Gérer et maintenir le parc matériels, logiciels bureautique et infrastructure, téléphonie mobile et moyens d’impression.
- Gérer les moyens de certification électronique, accompagner la définition du besoin, assurer le renouvellement, la distribution et l'incidentologie liée.
- Réalisation de reporting sur la gestion globale du parc informatique, sur les ressources mises à disposition des directions et satellites du département.
- Effectuer les achats matériels, logiciels, licences, contrats, téléphones mobiles, moyens d’impressions, et consommables et en assurer le suivi.
- Piloter les fournisseurs, s'assurer du suivi des marchés.
- Gérer le budget alloué.
- Garantir l’état du parc à jour dans les outils spécifiques de la DSI.
- Conseiller, accompagner et sensibiliser les utilisateurs au respect des règles et bonnes pratiques.
- Traiter les demandes et incidents, dans les outils de la DSI.
- Rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement à sa hiérarchie.
- Garantir la satisfaction des agents s’adressant à la DSI.
- Etre force de propositions et travailler à l’amélioration des processus.
- Sens client
- Autonomie
- Savoir prendre des initiatives
- Rendre compte de son activité
- Respect des obligations de confidentialité et discrétion
- Savoir travailler en équipe
INFORMATION COMPLEMENTAIRE
Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI).