Informations générales
Service d'affectation
La Direction de l'Education est en charge des collèges concernant notamment les bâtiments, le numérique, la cantine et le financement des établissements publics et privés et contribue plus largement au développement d'une offre pédagogique adaptée aux besoins de tous les collégiens d'aujourd'hui et demain (collèges innovants, actions éducatives…). Les Yvelines, ce sont 115 collèges publics qui accueillent chaque jour, 65 000 collégiens et dont 50 000 demi-pensionnaires.
Référence
2024-6027
Date de démarrage souhaitée
01/01/2025
Date limite de dépôt des candidatures
31/12/2024
Télétravail
Non
Description du poste
Métier :
SECURITE - SECURITE DES PERSONNES ET DES BATIMENTS
Intitulé du poste :
Agent d'accueil et sécurité - Collège Leonard de Vinci H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
Titulaire ou CDD 36 mois
Les missions en bref ...
Au sein du Collège Leonard de Vinci de 483 élèves, vous êtes chargé :
• d'assurer l'ouverture et la fermeture de l'établissement, vous gérez et surveillez les
accès aux bâtiments et équipements (systèmes d'alarmes),
• d'assurer l'accueil téléphonique et physique et l'orientation des visiteurs,
• de réceptionner les documents administratifs et de transmettre les messages,
• de tenir la main courante,
• de contribuer à la sécurité des biens et des personnes,
• d'apporter une aide ponctuelle à l'exploitation du site (déménagement, aménagement de salles, aide aux travaux de maintenance).
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Débutant
Niveau de diplôme requis
BEP
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
DIPLOMES :
• Niveau CAP/BEP
• SIAAP 1 souhaité
EXPERIENCE :
Expérience appréciée sur un poste similaire
Savoir-faire :
• Connaissance souhaitable de l’organisation et du fonctionnement des EPLE,
• Maîtriser l’expression orale et écrite courante,
• Aptitude à communiquer et à rendre compte d'une situation,
• Respecter et connaitre les règles de sécurité, sécurité incendie, sureté,
attenantes aux missions confiées,
• Aptitude à travailler en équipe et à respecter les consignes de travail,
• Connaître les locaux et les accès de l'établissement,
• Savoir utiliser les matériels de communication.
Savoir-être :
• Etre diplomate,
• Etre disponible,
• Etre autonome,
• Etre rigoureux,
• Etre discret,
• Ponctualité et assiduité,
• Bonne présentation et amabilité.
Informations complémentaires :
Modalités de recrutement :
Poste Permanent du Secteur Public : recrutement par voie statutaire pour les
titulaires ou CDD de 36 mois pour les contractuels (renouvelable)
Horaires :
LMJV : 7h20 – 12h30 / 15h -18h30-40 environ
Mercredi : 7h20 – 13h55
Logement :
Logement F4 de 104 M²
Permis nécessaire
Aucun obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Ecquevilly
Site de rattachement :
CLG/ECQUEVILLY L. DE VINCI
Adresse du site
9 Rue des Sablons 78920 ECQUEVILLY
Demandeur
Manager
PICHON CHRISTINE
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie C
Cadre d'emploi :
Adjoints techniques des établissements d'enseignement