Assistant Administratif A.S.E. H/F
Le Département des Yvelines déploie une politique d’aide sociale à l’enfance (ASE) innovante au service d’une meilleure prise en charge des enfants
protégés (renforcement de l’accueil de type familial et des mesures à domicile, programmes Mentor & Moi et Villavenir, opérateur dédié à la prévention, Institut du
psychotraumatisme, villages d’enfants, etc.).
Cette stratégie porte un changement profond de modèle qui vise à mieux répondre à l’ensemble des besoins des mineurs et jeunes protégés, à rechercher leur participation active et à prendre appui sur les ressources de leur environnement familial, amical et
social.
La direction de l’enfance et ses Pôles Enfance Jeunesse présents sur le territoire protègent plus de 5 000 enfants et jeunes de 0 à 21 ans.
Les services de protection de l’enfance des Pôles Enfance Jeunesse des TAD, coordonnent le parcours des enfants placés (en MECS, lieux de vie, à domicile,
chez une personne digne de confiance, assistants familiaux…). Ils oeuvrent pour garantir la cohérence et la continuité du parcours, pour éviter les ruptures, et de travailler au maintien ou au retour dans le milieu naturel dès que possible.
Le Département recherche un Assistant Administratif (H/F) au sein du Pôle Enfance de Chanteloup-les-Vignes. Poste basé à Conflans-ST-Honorine.
Votre mission:
Participer à la mise en œuvre de la politique départementale de protection de l'Enfance.
Vous rejoindrez une équipe constituée d'un responsable protection de l'enfance, d'un cadre d'appui, de coordonnateurs de parcours protection de l'enfance, de psychologue et d'infirmière ASE.
GESTION ADMINISTRATIVE :
- Assurer la rédaction des arrêtés.
- Elaborer l'instruction des dossiers administratifs, en lien avec les
administrations, notamment la sécurité sociale, la CSS, etc. ou les prestataires
(demandes de devis, délivrance des prises en charge, vérification des factures,
attestation de service fait, mise en paiement). - Réaliser et mettre en œuvre des tableaux bureautiques et comptes-rendus de
synthèse.
GESTION ET SUIVIS DES DEMANDES :
- Être le garant de la gestion et du suivi des demandes transférées par l'accueil au titre
du niveau 2 (gestion des appels transférés, réception et traitement de l'information,
appui si nécessaire sur la gestion des prises de rendez-vous des professionnels, etc. - Elaborer la gestion et le suivi des dossiers administratifs des enfants et des familles
bénéficiaires.
ET AUSSI :
- Faire le suivi et le classement des documents ainsi que des courriers.
- Assurer la mise en œuvre de la démarche de dématérialisation des dossiers, sous
l'animation des chargés administratifs et assistants du pôle afin de garantir la
dynamique de modernisation des services engagée par le département
- Goût pour le travail en équipe
- Capacité d'écoute, d'adaptation et de prise de recul.
- Être autonome
- Être organisé
- Bonnes qualités relationnelles : sens du service public.
Pour postuler: CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES
AUTRES INFORMATIONS:
- Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels