Assistant Administratif A.S.E. H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

La Direction de l'Enfance et de la Jeunesse (DEJe) du Département des Yvelines définit, soutient et évalue la mise en œuvre de la stratégie territoriale en matière de prévention et protection de l'Enfance. La DEJe accompagne l'évolution des pratiques professionnelles des équipes de l'aide sociale à l'enfance pour :
- une évaluation plus fine des besoins et ressources de l'enfant dans son environnement,
- un meilleur repérage et une intervention précoce auprès des enfants en (risque de) danger,
- une adéquation rigoureuse et continue entre projet et besoins de l'enfant protégé,
- un renforcement de la coordination des acteurs et interventions concourant à la prévention et à la protection des jeunes Yvelinois.  

Référence

2024-5949  

Date de démarrage souhaitée

01/11/2024

Date limite de dépôt des candidatures

31/10/2024

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Intitulé du poste :

Assistant Administratif A.S.E. H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36

Les missions en bref ...

Le Département des Yvelines déploie une politique d’aide sociale à l’enfance (ASE) innovante au service d’une meilleure prise en charge des enfants
protégés (renforcement de l’accueil de type familial et des mesures à domicile, programmes Mentor & Moi et Villavenir, opérateur dédié à la prévention, Institut du
psychotraumatisme, villages d’enfants, etc.).


Cette stratégie porte un changement profond de modèle qui vise à mieux répondre à l’ensemble des besoins des mineurs et jeunes protégés, à rechercher leur participation active et à prendre appui sur les ressources de leur environnement familial, amical et
social.


La direction de l’enfance et ses Pôles Enfance Jeunesse présents sur le territoire protègent plus de 5 000 enfants et jeunes de 0 à 21 ans.


Les services de protection de l’enfance des Pôles Enfance Jeunesse des TAD, coordonnent le parcours des enfants placés (en MECS, lieux de vie, à domicile,
chez une personne digne de confiance, assistants familiaux…). Ils oeuvrent pour garantir la cohérence et la continuité du parcours, pour éviter les ruptures, et de travailler au maintien ou au retour dans le milieu naturel dès que possible.


Le Département recherche un Assistant Administratif (H/F) au sein du Pôle Enfance de Chanteloup-les-Vignes. Poste basé à Conflans-ST-Honorine.


Votre mission: 


Participer à la mise en œuvre de la politique  départementale de protection de l'Enfance.


Vous rejoindrez une équipe constituée d'un  responsable protection de l'enfance, d'un cadre  d'appui, de coordonnateurs de parcours protection de l'enfance, de psychologue et d'infirmière ASE.


GESTION ADMINISTRATIVE :

  • Assurer la rédaction des arrêtés. 
  • Elaborer l'instruction des dossiers  administratifs, en lien avec les 
    administrations, notamment la sécurité  sociale, la CSS, etc. ou les prestataires 
    (demandes de devis, délivrance des prises en  charge, vérification des factures, 
    attestation de service fait, mise en paiement).
  • Réaliser et mettre en œuvre des tableaux  bureautiques et comptes-rendus de 
    synthèse. 

  


GESTION ET SUIVIS DES DEMANDES :

  • Être le garant de la gestion et du suivi des  demandes transférées par l'accueil au titre 
    du niveau 2 (gestion des appels transférés,  réception et traitement de l'information, 
    appui si nécessaire sur la gestion des prises de rendez-vous des professionnels, etc.
  • Elaborer la gestion et le suivi des dossiers  administratifs des enfants et des familles 
    bénéficiaires.

 


ET AUSSI :

  • Faire le suivi  et le classement des documents  ainsi que des courriers. 
  • Assurer la mise en œuvre de la démarche de  dématérialisation des dossiers, sous 
    l'animation des chargés administratifs et  assistants du pôle afin de garantir la 
    dynamique de modernisation des services  engagée par le département

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Débutant

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Titulaire d'un diplôme en gestion administrative, bac ou bac +2 (souhaité)


EXPERIENCE :

  • Expérience significative d'a moins 2 ans dans le domaine de la gestion administrative, idéalement au sein d'un service social ou de l'aide sociale à 
    l'enfance.

Savoir-faire :

  • Capacités rédactionnelles avérées.
  • Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire.
  • Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l'information.
  • Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
  • Maitrise de l'informatique afin de s'adapter aux outils utilisés : Outlook, SOLIS,
    SI Enfance, UGO, et le Pack Office.
  • Compréhension des modalités d'intervention et des outils départementaux en matière d'aide sociale à l'enfance.
  • Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l'administration et de la
    protection de l'enfance.

Savoir-être :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité d'écoute, d'adaptation et de prise de recul.
  • Être autonome
  • Être organisé
  • Bonnes qualités relationnelles : sens du service public.

 


Pour postuler: CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES

 


AUTRES INFORMATIONS:

  • Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Conflans-Sainte-Honorine

Site de rattachement :

SAS CHANTELOUP LES VIGNES

Adresse du site

1 Rue de Pologne 78700 CONFLANS STE HONORINE

Demandeur

Manager

BAILO FLORENCE

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie C

Cadre d'emploi :

Adjoints administratifs territoriaux