Assistant Administratif A.S.E. H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

La Direction de l'Enfance et de la Jeunesse (DEJe) du Département des Yvelines définit, soutient et évalue la mise en œuvre de la stratégie territoriale en matière de prévention et protection de l'Enfance. La DEJe accompagne l'évolution des pratiques professionnelles des équipes de l'aide sociale à l'enfance pour :
- une évaluation plus fine des besoins et ressources de l'enfant dans son environnement,
- un meilleur repérage et une intervention précoce auprès des enfants en (risque de) danger,
- une adéquation rigoureuse et continue entre projet et besoins de l'enfant protégé,
- un renforcement de la coordination des acteurs et interventions concourant à la prévention et à la protection des jeunes Yvelinois.  

Référence

2024-6011  

Date de démarrage souhaitée

01/01/2025

Date limite de dépôt des candidatures

30/11/2024

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Intitulé du poste :

Assistant Administratif A.S.E. H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36

Les missions en bref ...

Le Département des Yvelines s’est engagé dans une refonte de sa politique en faveur de l’enfance et de la jeunesse, avec une volonté affirmée de développer une politique forte de prévention, et de meilleur suivi du parcours de l’enfant et de sa famille.


Le Département recherche un Assistant Administratif H/F) au sein du Pôle Enfance de Chanteloup-les- Vignes. Poste basé à Conflans-ST-Honorine.

 


Votre mission:


Participer à la mise en œuvre de la politique  départementale de protection de l'Enfance. 


Vous rejoindrez une équipe constituée d'un responsable protection de l'enfance, d'un cadre  d'appui, de coordonnateurs de parcours protection de l'enfance, de psychologue et d'infirmière ASE.

 


GESTION ADMINISTRATIVE :

  • Assurer la rédaction des arrêtés.
  • Elaborer l'instruction des dossiers administratifs, en lien avec les administrations, notamment la sécurité  sociale, la CAR, etc. ou les prestataires  (demandes de devis, délivrance des prises en charge, vérification des factures, attestation de service fait, mise en paiement). 
  • Réaliser et mettre en œuvre des tableaux bureautiques et comptes-rendus de synthèse.

 

GESTION ET SUIVIS DES DEMANDES :

  • Être le garant de la gestion et du suivi des  demandes transférées par l'accueil au titre du  niveau 2 (gestion des appels transférés,  réception et traitement de l'information, appui  si nécessaire sur la gestion des prises de  rendez-vous des professionnels, etc. 
  • Elaborer la gestion et le suivi des dossiers administratifs des enfants et des familles bénéficiaires.

 

ET AUSSI ...

  • Faire le suivi et le classement des documents ainsi que des courriers.
  • Assurer la mise en œuvre de la démarche de dématérialisation des dossiers, sous l'animation des chargés administratifs et assistants du pôle afin de garantir la dynamique de modernisation des services engagée par le département.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Débutant

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Titulaire d'un diplôme en gestion administrative, bac ou bac +2 (souhaité)

 


EXPERIENCE :

  • Expérience significative d'au moins 2 ans dans le domaine de la gestion administrative,  idéalement au sein d'un service social ou de  l'aide sociale à l'enfance. 

Savoir-faire :

  • Capacités rédactionnelles avérées.
  • Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire.
  • Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l'information.
  • Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
  • Maitrise de l'informatique afin de s'adapter aux outils utilisés : Outlook, SOLIS, SI Enfance, UGO, et le Pack Office.
  • Compréhension des modalités d'intervention et des outils départementaux en matière d'aide sociale à l'enfance.
  • Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l'administration et de la  protection de l'enfance.

Savoir-être :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité d'écoute, d'adaptation et de prise de recul.
  • Être autonome
  • Être organisé
  • Bonnes qualités relationnelles : sens du service public.

 


Pour postuler: CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES

 


AUTRES INFORMATIONS:

  • Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement  par voie statutaire pour les titulaires ou en  CDD de 36 mois, pour les contractuels 

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Conflans-Sainte-Honorine

Site de rattachement :

SAS CHANTELOUP LES VIGNES

Adresse du site

1 Rue de Pologne 78700 CONFLANS STE HONORINE

Demandeur

Manager

BAILO FLORENCE

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie C

Cadre d'emploi :

Adjoints administratifs territoriaux