Assistante administrative de PMI H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

La Direction de la Santé conçoit et déploie une politique médico-sociale de prévention et d'accompagnement à destination des publics les plus vulnérables (enfants, adolescents et femmes enceintes). Elle lutte contre la désertification médicale pour faire face à la raréfaction des ressources médicales sur le territoire. Son action se répartit entre les champs suivants : actions de promotion santé « famille et enfant », modes d'accueil petite enfance, protection maternelle et infantile et planification familiale, création d'un réseau de maisons médicales et déploiement de la Télésanté. Son équipe en central compte près de 25 collaborateurs, relayés sur le terrain, dans les Territoires d'Action Départementale, par plus de 300 professionnels. De nombreux partenariats complètent ce dispositif de l'offre de santé.  

Référence

2024-6018  

Date de démarrage souhaitée

09/12/2024

Date limite de dépôt des candidatures

25/11/2024

Télétravail

Non

Description du poste

Métier :

ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE - ACCUEIL ET RENSEIGNEMENTS

Intitulé du poste :

Assistante administrative de PMI H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

12

Les missions en bref ...

Les 24 centres de Protection Maternelle et Infantile PMI des Yvelines ont pour mission la protection et la promotion de la santé de l’enfant de 0 à 6 ans et de la famille dans le cadre d’activités qui combinent social, médical, et préventif.  

Le Département recherche un assistant administratif de centre de PMI H/F. Il s’agit d’un poste permanent libéré par suite d’une mobilité interne. 

Votre mission ? Assurer l’accueil du public et la gestion administrative des activités de protection maternelle et infantile.

 

ACCUEIL ET PRISE DE RENDEZ VOUS

  • Gérer les rendez-vous sur le système de GRC (Gestion de la Relation Client)
  • Accueillir physiquement et par téléphone les usagers du centre de PMI (parents, future mère, enfants) et demander les documents nécessaires
    Répondre à de diverses demandes d’informations (mission d’une PMI, demande de carnets de santé vierge, horaires, expliquer le calendrier vaccinal présent dans le carnet de santé…)
  • Orienter vers d’autres interlocuteurs ou partenaires si besoin
  • Assurer une veille de la salle d’attente et réagir en alertant les professionnels de santé en cas de nécessité
  • S’occuper de l’ouverture et la fermeture du centre en alternance avec l’assisant administratif binôme

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Suivre et gérer des documents, tableaux de bord ou courriers liés à l’activité du centre ainsi que l’archivage :  bilans de santé en école maternelle, carnets de santé, feuilles de soin
  • Participer à la gestion des stocks de médicaments, vaccins, matériel médical : suivi, réception et contrôle des livraisons
  • S’occuper des demandes d’interventions liées aux locaux et aux moyens généraux (pannes, fuites,…)
  • Participer aux réunions d’équipe et à la mise en œuvre des projets du Pôle Santé
  • Gérer les différents plannings liés à l’activité des professionnels du centre et alerter en cas de risques d’absences

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Diplôme obligatoire : Niveau Bac

Savoir-faire :

  • Compétences d'expression orale et écrite avérées
  • Aisance avec les principaux outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques (intranet, scanner, Teams)

Savoir-être :

  • Aptitude à gérer des situations complexes : savoir identifier les degrés d'urgence et réagir avec pertinence
  • Aptitude accueillir tout public
  • Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions
  • Savoir prendre des initiatives
  • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
  • S'adapter à la diversité de dossiers traités
  • Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion, le secret professionnel et médical
  • Sensibilité pour le travail médico-social
  • Curiosité sur les différentes missions de l'organisation.

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Trappes

Site de rattachement :

TAD SAINT QUENTIN TRAPPES

Adresse du site

6 Avenue Hector Berlioz 78190 TRAPPES

Demandeur

Manager

PICARDEAU NATHALIE

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie C

Cadre d'emploi :

Adjoints administratifs territoriaux