Moteur de recherche d'offres d'emploi Département des Yvelines

assistant administratif H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

La Direction de la Santé conçoit et déploie une politique médico-sociale de prévention et d'accompagnement à destination des publics les plus vulnérables (enfants, adolescents et femmes enceintes). Elle lutte contre la désertification médicale pour faire face à la raréfaction des ressources médicales sur le territoire. Son action se répartit entre les champs suivants : actions de promotion santé « famille et enfant », modes d'accueil petite enfance, protection maternelle et infantile et planification familiale, création d'un réseau de maisons médicales et déploiement de la Télésanté. Son équipe en central compte près de 25 collaborateurs, relayés sur le terrain, dans les Territoires d'Action Départementale, par plus de 300 professionnels. De nombreux partenariats complètent ce dispositif de l'offre de santé.  

Référence

2024-6080  

Date de démarrage souhaitée

03/02/2025

Date limite de dépôt des candidatures

06/01/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Intitulé du poste :

assistant administratif H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

12

Les missions en bref ...

Participe à l’élaboration de la politique départementale dans le domaine de la Petite Enfance :

 

1)     Assure la gestion administrative des dossiers et des projets « Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) » :

·       Instruction des demandes,

·       Envoi des comptes rendus de visites aux gestionnaires et Maires,

·       Rédaction des courriers, avis règlementaires et arrêtés des EAJE,

·       Organisation et participation aux rendez-vous avec les gestionnaires pour l’étude de faisabilité des projets,

·       Mise à jour de la base de données, dans le logiciel SOLATIS et SOLIS.

2)     Gère les demandes de subventions handicap, insertion et urgence ainsi que les subventions spécifiques d’investissement des EAJE,

3)     Assure la gestion administrative des dossiers d’agrément et de contrôle des Accueils de Loisirs sans hébergement (ALSH)

4)     Est garant de la communication avec les partenaires publics et privés.

5)      Travaille en étroite collaboration avec la Conseillère technique du territoire 

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +2

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

deux ans après bac dans le domaine administratif

Savoir-faire :

- Aptitude et aisance dans la rédaction,
- Rigueur et méthode
- Anticipation
- Connaissance de la règlementation des EAJE
- Maitrise des outils informatiques (word, excel…)

Savoir-être :


- Qualités relationnelles,
- Sens du travail en équipe
- Capacités d'initiatives et d'adaptation
- Sens du travail en binôme avec la conseillère technique

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Guyancourt

Site de rattachement :

SITE ALPHA

Adresse du site

11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT

Demandeur

Manager

GUILLAUME FREDERIC

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie C

Cadre d'emploi :

Adjoints administratifs territoriaux