Informations générales
Service d'affectation
La Direction de l'Insertion et de l'Accompagnement Social met en place les politiques du Conseil Départemental en faveur des personnes en situation de précarité, et tout particulièrement des bénéficiaires du RSA (Revenu de Solidarité Active), soit 29 700 personnes et un budget de 162 M€. Forte d'une équipe de 25 personnes, elle est chargée d'harmoniser les pratiques sur l'ensemble du territoire, de créer et de mettre à disposition des professionnels de terrain les bons outils. Enfin, elle veille à garantir l'égalité de traitement entre tous les Yvelinois.
Référence
2024-6092
Date de démarrage souhaitée
01/02/2025
Date limite de dépôt des candidatures
20/01/2025
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF
Intitulé du poste :
Assistant administratif H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
Titulaire ou CDD 12 mois
Les missions en bref ...
Au sein d'une équipe de 19 agents vous assurez
L' ASSISTANAT DU CHEF DE SERVICE
- Planification des réunions et des comités de suivi, coordination des emplois du temps, réservation des salles ;
- Rédaction des comptes-rendus de réunions ;
- Planification des absences des collaborateurs et gestion du logiciel ;
- Gérer les demandes matérielles, logistiques et organisationnelles du pôle ;
- Contribuer à la gestion de la liste de bénéficiaires du RSA.
LA GESTION ADMINISTRATIVE
- Support au pilotage des missions Accompagnement Global et CPIP (outils, rapports, tableaux, indicateurs…) ;
- Garant des procédures et Solis FSE : Viesion, création dossiers et fiabilité de la donnée ;
- Gestion de la boîte mail générique du pôle ;
- Prise de rendez-vous (GRC, Solis)
- Rédaction de courriers ;
- Archivage.
ET AUSSI...
Vous pouvez être amené à venir en appui sur d’autres missions administratives du pôle insertion.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
FORMATION :
Niveau BAC minimum
EXPERIENCE :
2 ans d'expérience souhaitée sur un poste similaire
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe
- Savoir gérer les priorités
- Savoir rendre compte et alerter
- Maitrise des techniques administratives
- Maitrise des logiciels : Word, Excel.
Savoir-être :
- Discrétion et respect de la confidentialité sur le suivi des dossiers
- Capacité à travailler auprès de différents interlocuteurs et en transversalité
- Rigueur, méthode et travail en autonomie.
Télétravail : 2 jours par semaine sur accord du Manager.
Permis nécessaire
Aucun obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Sartrouville
Site de rattachement :
TAD BS INSERTION SARTROUVILLE
Adresse du site
13 Rue Fabert 78500 SARTROUVILLE
Demandeur
Manager
KEITA BEATRICE
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie C
Cadre d'emploi :
Adjoints administratifs territoriaux