Informations générales
Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2024-5953
Date de démarrage souhaitée
01/12/2024
Date limite de dépôt des candidatures
31/10/2024
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF
Intitulé du poste :
Assistant Administratif MEY - Service Adolescents H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
36 mois
Les missions en bref ...
La direction de l’enfance et ses Pôles Enfance Jeunesse présents sur le territoire protègent plus de 5 000 enfants et jeunes de 0 à 21 ans.
Le Département des Yvelines déploie une politique d’aide sociale à l’enfance (ASE) innovante au service d’une meilleure prise en charge des enfants protégés
(renforcement de l’accueil de type familial et des mesures à domicile, programmes Mentor & Moi et Villavenir, opérateur dédié à la prévention, Institut du
psychotraumatisme, villages d’enfants, etc.).
Cette stratégie porte un changement profond de modèle qui vise à mieux répondre à l’ensemble des besoins des mineurs et jeunes protégés, à rechercher leur participation active et à prendre appui sur les ressources de leur environnement familial, amical et
social.
La Maison de l'Enfance des Yvelines (MEY), à Mantes-la-Jolie, plateforme départementale d'accueil d'urgence, est chargée du premier accueil de tout enfant de 0 à 18 ans, dont le placement est ordonné par le juge (ordonnance provisoire de placement - OPP).
Elle assure la protection des enfants en jouant un rôle clé dans leur observation en
vue d’une orientation.
L’établissement peut accueillir 68 enfants 24h/24, répartis dans trois services selon leur âge et leurs besoins spécifiques : la pouponnière (18 enfants), le
service enfance (24 enfants), le service adolescence (26 enfants).
Dans ce contexte, le Département recherche un Assistant administratif H/F, au sein du service adolescent.
Votre mission:
Admissions et sorties des usagers:
- Elaborer et tenir les tableaux de bord des effectifs accueillis, en assurer la transmission aux acteurs concernés et tenir à jour le registre des entrées et sorties
- Suivre le passage du mineur à l’aide de la mise à jour du tableau de suivi social
Tenue du dossier unique de l'usager:
- Constituer, renseigner et gérer le dossier individuel de chaque enfant, de l’admission à l’archivage dans le respect des procédures dossier, archivage et accès
- Déployer l’utilisation du système d’information
- Intégrer le DIPC (Document Individuel de Prise en Charge) au dossier et faire en sorte qu’il soit accessible à tous
Suivi et reporting:
- Assurer le suivi des échéances, des validations et des transmissions de l’ensemble des écrits socio-éducatifs, les rapports médicaux, les conclusions de synthèses, les transferts de dossiers, les comptes rendus de réunions
- Tenir à jour le reporting journalier des demandes d’admissions et réponses adressées, les tableaux de bord des indicateurs d’activité et les statistiques mensuelles.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Titulaire d'un diplôme en gestion administrative, bac ou bac +2 (souhaité)
EXPERIENCE :
- Expérience significative d'au moins 2 ans dans le domaine de la gestion administrative, idéalement au sein d'un service social ou de l'aide sociale à l'enfance
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word et Excel) et des outils de communication (Internet, Intranet, fax, solis…)
- Capacité à filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques
Savoir-être :
- Aptitude à gérer son temps et organiser son travail
- Capacité à travailler en équipe et communiquer avec des interlocuteurs différents internes et externes
- Qualités de discrétion et respect de la confidentialité des informations
- Qualités rédactionnelles
- Autonomie dans le travail
- Sens du service public et de la continuité de service dans la fonction spécifique
- Secret professionnel
AUTRES INFORMATIONS:
- Pour postuler: CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES
Permis nécessaire
Permis B obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Mantes-la-Jolie
Site de rattachement :
MAISON DE L'ENFANCE DES YVELINES
Adresse du site
11 Rue de la liberté 78200 MANTES LA JOLIE
Demandeur
Manager
OUBAIROUK HAFID
Cadre statutaire
Fonction publique :
Hospitalière
Catégorie :
Catégorie B
Cadre d'emploi :
Assistants médico-administratif-ama