Informations générales
Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2024-6089
Date de démarrage souhaitée
03/02/2025
Date limite de dépôt des candidatures
20/01/2025
Télétravail
Non
Description du poste
Métier :
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE - ACCUEIL ET RENSEIGNEMENTS
Intitulé du poste :
Chargé d'accueil volant H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
Titulaire ou CDD 36 mois
Les missions en bref ...
Le DEPARTEMENT DES YVELINES, acteur majeur de proximité du tissu économique au service de la population Yvelinoise, est reconnu pour ses compétences plurielles notamment en matière d’action sociale.
Au nombre de 5 dans les Yvelines, les Territoires d’Action Départementale (TAD) sont chargés de déployer sur un territoire donné les politiques sociales du Département. Ils sont le point de contact privilégié entre les Yvelinois et les services sociaux sous compétence départementale. Chaque TAD dispose de structures d’accueil réparties sur son territoire.
Nous recherchons avec beaucoup d’enthousiasme notre futur Chargé d'Accueil volant H/F. Il s'agit d'un poste permanent.
Votre principal objectif ? Prendre en charge l’accueil physique du public en
relation avec les différents services présents sur le territoire.
« Vos missions plus en détails » :
En tant que Chargé d’accueil volant H/F, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
RÉPONSE ET ORIENTATION DES USAGERS:
• Accueillir l’usager, tout en garantissant une équité de traitement en termes de qualité d’écoute, neutralité et objectivité ;
• Prendre en charge la demande, évaluer et qualifier la demande des usagers ;
• Conseiller et orienter de l’usager vers les interlocuteurs ou services concernés
internes ou externes.
ET AUSSI ...
• Apporter un support administratif au pôle social ;
• S’approprier la connaissance du partenariat local et concourir à son
enrichissement ;
• Participer à la démarche qualité et aux évolutions des pratiques ;
• Assurer la logistique de l’accueil et les tâches annexes ;
• Remplacer les autres chargés d’accueil physique sur le TAD afin d’assurer la
continuité de service ;
• Gérer les domiciliations dans le respect des procédures et outils internes ;
• Réceptionner le courrier du site ;
• Collaborer avec l’agent de médiation présent sur le site et faire remonter les incidents
auprès du Responsable du Pôle Accueil ;
• Faire office de fonction d’opérateur pour la bonne utilisation des postes de
visualisation de la vidéoprotection.
Au sein d'une équipe dynamique, dès votre intégration, une formation vous sera
dispensée.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +2
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
FORMATION :
• Obligatoire : Niveau Baccalauréat
• Souhaité : Bac+2 en secrétariat ou accueil
• Permis B obligatoire : des déplacements sont à prévoir
EXPERIENCE :
Minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine social et/ou dans l’accueil de
public en grande précarité.
Savoir-faire :
• Compétences d'expression orale et écrite avérées
• Aisance avec les principaux outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques (intranet, scanner, Teams)
• Capacité à accompagner l'usager sur l'espace numérique (réalisation des démarches en ligne)
• La maîtrise d'une langue étrangère, notamment l'anglais, est un plus.
Savoir-être :
- Bonne présentation,
- Assiduité,
- Loyauté,
- Capacité d'adaptation au changement,
- Discrétion,
- Empathie,
- Courtoisie,
- Respect des procédures et de la hiérarchie.
Permis nécessaire
Permis B obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Chanteloup-les-Vignes
Site de rattachement :
SAS CHANTELOUP LES VIGNES
Adresse du site
2 Mail du Coteau 78570 CHANTELOUP LES VIGNES
Demandeur
Manager
DEMISELLE NATHALIE
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie B
Cadre d'emploi :
Rédacteurs territoriaux