Moteur de recherche d'offres d'emploi Département des Yvelines

Chargé d'Accueil volant H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2024-6090  

Date de démarrage souhaitée

03/02/2025

Date limite de dépôt des candidatures

20/01/2025

Télétravail

Non

Description du poste

Métier :

ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE - ACCUEIL ET RENSEIGNEMENTS

Intitulé du poste :

Chargé d'Accueil volant H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

Titulaire ou CDD 36 mois

Les missions en bref ...

Au nombre de 5 dans les Yvelines, les Territoires d’Action Départementale (TAD) sont chargés de déployer sur un territoire donné les politiques sociales du Département. Ils sont le point de contact privilégié entre les Yvelinois et les services sociaux sous compétence départementale. Chaque TAD dispose de structures d’accueil réparties sur son territoire.

Nous recherchons avec beaucoup d’enthousiasme notre futur Chargé d'Accueil volant H/F. Il s'agit d'un poste permanent. 

Votre principal objectif ? Prendre en charge l’accueil physique du public en relation avec les différents services présents sur le territoire.

« Vos missions plus en détails » :

En tant que Chargé d’accueil volant H/F, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

RÉPONSE ET ORIENTATION DES USAGERS:

  • Accueillir l’usager, tout en garantissant une équité de traitement en termes de qualité d’écoute, neutralité et objectivité ;
  • Prendre en charge la demande, évaluer et qualifier la demande des usagers ;
  • Conseiller et orienter l’usager vers les interlocuteurs ou services concernés internes ou externes.

ET AUSSI ...

  • Apporter un support administratif au pôle social ;
  • S’approprier la connaissance du partenariat local et concourir à son enrichissement ;
  • Participer à la démarche qualité et aux évolutions des pratiques ;
  • Assurer la logistique de l’accueil et les tâches annexes ;
  • Remplacer les autres chargés d’accueil physique sur le TAD afin d’assurer la continuité de service ;
  • Gérer les domiciliations dans le respect des procédures et outils internes ;
  • Réceptionner le courrier du site ;
  • Collaborer avec l’agent de médiation présent sur le site et faire remonter les incidents auprès du Responsable du Pôle Accueil ;
  • Faire office de fonction d’opérateur pour la bonne utilisation des postes de visualisation de la vidéoprotection. 

Au sein d'une équipe dynamique, dès votre intégration, une formation vous sera dispensée.

 

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

FORMATION :

  • Obligatoire : Niveau Baccalauréat
  • Souhaité : Bac+2 en secrétariat ou accueil
  • Permis B obligatoire : des déplacements sont à prévoir.


EXPERIENCE :


Minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine social et/ou dans l’accueil de
public en grande précarité.

Savoir-faire :

  • Compétences d'expression orale et écrite avérées,
  • Aisance avec les principaux outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques (intranet, scanner, Teams),
  • Capacité à accompagner l'usager sur l'espace numérique (réalisation des démarches en ligne),
  • La maîtrise d'une langue étrangère, notamment l'anglais, est un plus.

Savoir-être :

  • Savoir accueillir tout type de public,
  • Faire preuve d'une écoute attentive,
  • Aptitude à gérer des situations complexes : savoir identifier les degrés d'urgence et réagir avec pertinence,
  • Aptitude à adapter son activité en fonction du flux d'accueil et du contexte,
  • Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions,
  • Savoir prendre des initiatives,
  • Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,
  • S'adapter à la diversité de dossiers traités,
  • Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion, le secret professionnel et médical,
  • Sensibilité pour le travail médico-social,
  • Curiosité sur les différentes missions de l'organisation.

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Mantes-la-Jolie

Site de rattachement :

TAD SEINE AVAL

Adresse du site

8 Division Leclerc 78200 MANTES LA JOLIE

Demandeur

Manager

BOULENOUAR AICHA

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Rédacteurs territoriaux