Service d'affectation
La Direction de l'Enfance et de la Jeunesse (DEJe) du Département des Yvelines définit, soutient et évalue la mise en œuvre de la stratégie territoriale en matière de prévention et protection de l'Enfance. La DEJe accompagne l'évolution des pratiques professionnelles des équipes de l'aide sociale à l'enfance pour :
- une évaluation plus fine des besoins et ressources de l'enfant dans son environnement,
- un meilleur repérage et une intervention précoce auprès des enfants en (risque de) danger,
- une adéquation rigoureuse et continue entre projet et besoins de l'enfant protégé,
- un renforcement de la coordination des acteurs et interventions concourant à la prévention et à la protection des jeunes Yvelinois.
Référence
2024-6070
Au sein du Département des Yvelines, la direction de l’enfance et ses Pôles
Enfance Jeunesse présents sur le territoire protègent plus de 5000 enfants et jeunes de 0 à 21 ans.
Le Département des Yvelines déploie une politique d’aide sociale à l’enfance (ASE) innovante au service d’une meilleure prise en charge des enfants protégés (renforcement de l’accueil de type familial et des mesures à domicile, programmes Mentor & Moi et Villavenir, opérateur dédié à la prévention, Institut du psychotraumatisme, villages d’enfants, etc.).
Le Département recherche un Référent Finance et Qualité (F/H), basé à
Guyancourt. Il s’agit d’un poste permanent.
En tant que Référent Finance et Qualité, vous aurez pour missions :
- Assurer le suivi financier et budgétaires des établissements et services sociaux et médico-sociaux, des Lieux de vie et d'accueil et des établissements départementaux en Protection de l'enfance et en assurer le contrôle.
- Assurer la qualité de la prise en charge des jeunes confiés aux structures notamment par l'analyse des évaluations règlementaires, le traitement des Evènements indésirables graves, la participation aux visites de conformités voire aux inspections diligentées par le département en lien avec le service inspection.
- Analyser les projets proposés et les réponses aux Appels à Projet, piloter la mise en œuvre des projets retenus jusqu'à l'ouverture des structures.
- Réaliser des analyses financières des établissements en lien avec le contrôleur de gestion.
- Rédiger les actes administratifs et réglementaires (notes internes, courriers, arrêtés d'autorisation de tarification…).
- Participer à la mise en œuvre de tableau de bord nécessaire au pilotage du service en lien avec le chef de service, le pôle pilotage et l'atelier de la donnée, suivre et analyser les indicateurs.
Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac +4 dans la Finance ou le Contrôle de Gestion.
EXPÉRIENCE :
Vous disposez au minimum de 2 ans d'expérience sur un poste similaire.