Informations générales
Service d'affectation
La Direction Relations Usagers a pour rôle de piloter les différents projets de transformation des accueils du Département avec les enjeux suivants :
- Améliorer la qualité de l'offre et la prise en charge des attentes des Yvelinois dès leur premier contact avec les services du Département sur les différentes typologies d'accueil (Physique, téléphonique et dématérialisé).
- Repenser l'offre de service du Département en matière d'accueil des publics.
- Placer les usagers au cœur des actions départementales.
- Veiller à la qualité de la relation avec l'usager en respectant les engagements du programme Services Publics+.
Référence
2024-6079
Date de démarrage souhaitée
02/12/2024
Date limite de dépôt des candidatures
31/12/2024
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
PILOTAGE PROJET ET ACTIVITE SOLIDARITES - PROJETS SOLIDARITES
Intitulé du poste :
Chargé de projets H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
36
Les missions en bref ...
En tant que chargé de projet, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
- Développer l’offre de services publics mobiles en lien avec les directions, permettant à l’usager de retrouver toute l’offre du département afin de diversifier nos modes de contact au plus proche des Yvelinois.
- Réaliser un état des lieux de l’existant (la flotte de bus, les permanences sociales réalisées dans les communes et autres dispositifs mis en place par les communes ou associations) pour identifier le besoin de mobilité des services et affiner la solution à réaliser.
- Développer l’offre de service du centre d’appels (intégration de nouveaux types d’appels)
- Prendre en charge les nouveaux projets communs avec d’autres directions.
- Cadencer et piloter les étapes des projets avec les directions concernées pour permettre leur réussite et leur avancée dans les temps impartis.
- Mobiliser les différents contributeurs pour s’assurer de la cohérence des projets au regard des besoins exprimés.
- Structurer et coordonner les différents sous-chantiers, proposer un calendrier global articulant les différentes échéances.
- Coordonner et faciliter la concertation entre les acteurs des projets pour s’assurer que la fiche de route initiale soit respectée.
- Harmoniser les méthodes de travail et outils afin de fiabiliser les données statistiques et rendre compte d’un accueil qualitatif.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +4/5
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Bac + 4 ou équivalent en sciences sociales, développement local et politiques territoriales.
Savoir-faire :
- Connaissance des compétences et du fonctionnement des collectivités territoriales, de leurs partenaires et opérateurs.
- Solides connaissances dans le domaine des solidarités (action sociale, enfance, autonomie, santé, insertion…).
- Maitriser les outils et la méthodologie de projet.
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PPT).
Savoir-être :
- Bonne expression et maîtrise de la communication orale (animation de réunions de travail, présentation en public…).
- Prise d'initiative et capacité à être force de propositions.
- Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe, en interne et avec des partenaires externes.
Permis nécessaire
Permis B obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Guyancourt
Site de rattachement :
SITE ALPHA
Adresse du site
11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT
Demandeur
Manager
MASSET MATHILDE
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie A
Cadre d'emploi :
Attachés territoriaux